Le personnel appointé

Au cours des ces dernières années, nous avons œuvré pour créer les conditions d’hébergement propices au « bon » développement des enfants.

Mais l’âme de ces 2 lieux d’accueil est avant tout le résultat de l’implication et de la dévotion de notre personnel et de nos bénévoles.

equipe-association-al-ihssane4

Sous le contrôle d’une directrice et avec l’encadrement d’un comité, l’équipe permanente se compose de

• plus de 180 salariés dont 160 sont à la charge directe de l’association.
  • plus de 110 aide-maternelles formant 3 équipes qui se relaient 24h/24h, 365 jours par an.
  • environ 70 autres personnes qui sont réparties au sein des services suivants :
    • Médical et paramédical,
    • Encadrement pédagogique,
    • Administratif,
    • Restauration,
    • Entretien,
    • Surveillance.

Les bénévoles

Nous avons également à nos côtés une équipe de bénévoles qui se consacrent régulièrement aux pensionnaires de nos 2 centres. Une vingtaine de personnes se relaient auprès d’eux pour assurer, qui des sorties, qui des ateliers (chant, peinture…) en fonction de leurs disponibilités respectives.

Pour rejoindre notre équipe de bénévoles, cliquer ici !

CEPENDANT…

Malgré les efforts déployés, nous manquons encore à ce jour de ressources humaines sur les 2 centres. Seuls l’aide financière de donateurs et partenaires permettraient de combler ce vide!